Demain matin, j'ai rendez vous avec la directrice du collège, car j'ai quelques soucis à régler, des trucs qui m'énervent, certes Valentin et Jason ne sont pas des "anges" comme ils savent me le répéter et y'a pas besoin de me le dire, ils en sont conscients et nous aussi, mais bon faut pas pousser quand même.
Je sais qu'au jour d'aujourd'hui, c'est pas toujours facile pour les profs, beaucoup d'élèves dans les classes, des moyens restreints etc..... mais de là à démotiver les élèves, y'a quand même de la marge.
J'en ai surtout après une prof, qui se permet de dire des choses aux élèves qui ne devrait pas exister, du genre que leur travail n'est pas nul mais pitoyable, elle leur donne une interro surprise car elle a besoin de répit, et bien si c'est le cas, il faut changer de boulot, cher Madame, c'est comme si moi je mettais mes petiotes enfermées dans une pièce pour avoir du répit, n'importe quoi, les enfants sont parfois bruyants et ont du tonus à revendre, il faut les canaliser,attirer leur attention, les intéresser, je sais que c'est pas toujours facile mais ça fait parti du métier.
Et puis, il y a aussi les surveillants qui se permettent de reprendre les élèves sur leur comportement alors que eux ne montrent pas l'exemple, si je dis ça c'est en connaissance de cause, car Valentin est confronté au problème. Je rentre pas dans le détail car ça m'énerve et quand ça va bien me gonfler, ça va barder, c'est moi qui vous le dis.
Bizarrement, quand on est en société, on a aucun problème avec les gars et beaucoup de nos amis avec qui ils nous arrivent de discuter sont surpris.
Aujourd'hui, mon problème, c'est que mes enfants sont démotivés et qu'ils appréhendent d'aller au collège chaque matin, je les remotive, et derrière on me les casse. Ca m'énerveeeeeeeeeeeee!!!!!!
Ils leur restent 2 ans à faire au collège et "le brevet des collèges" alors je vous explique même pas ce que ça peut donner si le moral des troupes ne revient pas. Enfin je ne me décourage pas, c'est aussi mon rôle de maman de les motiver et de leur faire prendre conscience que c'est leur avenir qui est en jeu, et que l'on ne peut pas toujours faire ou dire ce que l'on veut quand on a 12 ans, même si quelquefois ce sont des remarques pertinentes. Et, il faut qu'ils comprennent, que lorsqu'ils auront un patron, il faudra faire ce qu'on leur demande sans broncher même si ça leur plaît pas. Il faut juste qu'ils grandissent, et qu'ils mûrissent aussi.
En tout cas, ils savent qu'ils sont en partie responsables de ce qui se passe au collège. Et c'est déjà un grand pas de franchi........ à mon avis.
Allez, on ne se décourage pas et on verra demain le résultat de CET entretien, en discutant calmement, il en ressortira peut être quelque chose de bon, affaire à suivre........
Bonne soirée à tous
Commentaires
courage petite mère plume .... je pense à toi et à cet entretien et attends donc les nouvelles .... j'ai eu un petite année de plus pour mon petit gars vu qu il a retappé son CM2 mais le temps du collège approche et j avoue j appréhende un peu aussi ..... va falloir être à la hauteur pour cette nouvelle étape pour le petit d homme tout en restant objective et vigilente pour tout ... pffff donc je suis à l'écoute à tout ce qui touche le sujet tu comprends bien !! bonne journée et à plus tard
coucou
t'as raison d'aller discuter et gueuler... moi c'est la prof d'italien qui l'a dégoutée de l'italien et il enfaut... elle est certes pas non plus un ange mais de là à la traiter de nulle, ça va loin...
bon entretien
bonne journée
bisous
Punaise ta raison te laisse pas faire !!! au bûché les profs Na ! Non mais des fois punaise.
À la guillotine. Euuh enfin je dit ça mais tu peut faire autrement hein !
Aller bonne nuit à toi et t'énerve pas sinon tu va pas dormir, bisous bisous à plus tard.
t'as raison te laisse pas faire , c'est pas en démotivant les gosses qu'ils y arriveront.ces messieurs dames de l'enseignement ont parfois besoin d'une remise à leur place ".pitoyable "faut pas deconner quand même c'est vachement à dire à des gosses qui sont en pleine periode d'adolescence.et pres on s'étonne que le niveau des élèves français est si bas.
Bonjour
Moi qui me pose la question : est-ce que je veux bien être prof, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un prof est là pour donner à ses élèves l'envie d'apprendre la matière qu'il enseigne. Mais bon, ils sont très nombreux ceux qui profitent d'un emploi fixe bourré de privilèges et qui n'en fichent pas une !! Et franchement, tu as presque de la chance d'avoir ce rendez-vous demain, jour de grève... Mais j'avoue que là par contre, je suis en accord avec les raisons (premières et connues de tous) de cette grève, à savoir : la formation des futurs profs (moi peut-être).
Bonne fin de journée, bisous
Coucou,
Bravo tu as raison de prendre le "taureau par les cornes" ils sont a un age ou il faut les pousser en avant en les encourageants. Des situations démotivantes et parfois blessantes ils les connaitront dans le monde du travail qui est loin d'etre tendre.
Pour le moment il faut leur apprendre le maximun de choses et leur donner les armes pour affronter la vie et pas leur dire qu'ils sont nuls et débiles.
Je te remercie de m'avoir choisie pour les Sunshines awards, ca m'a fait très plaisir.
Passe une bonne soirée $
Mille bisous
coucou
alors moi les ados, en ce moment ....
mdr
bref, comme tu dis il faut savoir s'arrêter ou changer de métier quand on n'en peut plus.
C'est pour ça qu'après 15 ans avec la même population j'ai ressenti le besoin d'aller prendre l'air et c'est comme ça que j'ai pu confirmer que les ados : c'est pô pour moi !
mdr
courage à toi et à tes gars
bisous